Le nouveau camouflage de l'armée de terre (française)

Le nouveau camouflage de l'armée de terre (française)

de lecture - mots

Le commandement des forces spéciales de l'armée française a récemment adopté un nouveau modèle de camouflage opérationnel pour succéder à Crye MultiCam, leur ancien camouflage.

Le camouflage brun « Terre de France »

nouveau camouflage armée française

~

 

Depuis plusieurs années, les personnels du Commandement des Forces Spéciales Terre (COM FST) déployés en Afrique et au Moyen-Orient portent pour la plupart des uniformes de combat Crye MultiCam, mais récemment un nouveau modèle de camouflage discret a été mis en place pour certaines unités.

Comme nous le verrons lorsque notre couverture de l'affichage dynamique à SOFINS 19 se déploiera sur les futures caractéristiques, tous les membres des Forces spéciales ne portaient pas le nouveau motif de camouflage, qui, nous le comprenons, est progressivement déployé par unité.

Il est en effet très probable que les uniformes à motifs MultiCam et standard d'Europe centrale seront portés pour des déploiements spécifiques et/ou des théâtres où cela est souhaitable sur le plan opérationnel.

Le nouveau camouflage de l'armée française

Nouveau camouflage brun terre de france

Il est également probable que certains équipements MultiCam seront portés avec le nouvel uniforme, car les deux modèles sont compatibles.

Cela semble être une variation de couleur du motif Scorpion W2 de Crye utilisé pour le dernier uniforme OCP (Operational Camouflage Pattern) de l'armée américaine.

Ce nouveau camouflage, d'après les information receuillis par franceinfo serait beaucoup plus efficace que l'ancien. Contrairement au camouflage actuel, celui-ci serait beaucoup plus difficile à détecter (8s à 1km contre maintenant plus d'une minute). Par la suite c'est probablement le projet Caméléon qui le remplacera. C'est une solution plus coûteuse et technologique en projet qui consistera à recouvrir un blindé de tuiles connectés et divisées en pixels. Muni d'un ordinateur de bord, le blindé s'adaptera automatiquement à son environnement et ce, en temps réel.

L'importance du camouflage (Brun Terre de France)

nouveau camouflage armée française

En temps de guerre, la fonction de camouflage est très simple : Il sert à vous cacher, vous et votre équipement, de l'ennemi. Les gens utilisent le camouflage sous une forme ou une autre depuis le début de la civilisation humaine.

En fait, l'idée de base du camouflage est entièrement antérieure aux humains. Elle provient des adaptations naturelles qui permettent aux animaux de se fondre dans leur environnement.


Au cours des 100 dernières années, le camouflage a joué un rôle crucial dans les opérations militaires de la plupart des pays, c'est pourquoi la recherche du camouflage optimale au sein des structures militaires est une préoccupation majeure.L'idée de "camoufler" est tout d'abord un éclair de génie du le peintre Lucien-Victor Guirand de Scevola et du décorateur Louis Guingot.

C'est dans cette optique que l'armée française a choisi de changer ces motifs de camouflage


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.